Que choisir entre le réméré et le portage immobilier ?
décembre 27, 2018

Assurance qui couvre les loyers impayés

En choisissant un investissement locatif et en mettant son immobilier en location, le propriétaire de la maison peut subir un risque. C’est le fait de ne plus recevoir les loyers. Cela peut lui causer des ennuis surtout s’il doit se servir de cette somme pour payer d’autres charges financières. Afin d’éviter ce problème, la meilleure solution est de prendre une assurance loyers impayés.

Assurance loyers impayés : à quoi ça sert ?

Actuellement la conjoncture économique peut avoir des impacts importants sur les revenus des ménages. Cela peut toucher les propriétaires de logement, mais aussi les locataires. Lorsque ces derniers sont concernés, ils ont du mal à payer leur loyer, ce qui peut entraîner des problèmes avec le propriétaire. C’est pourquoi il est important pour l’investisseur de souscrire une assurance qui couvre les loyers impayés qui lui permettent de faire face à ce risque. En fait, l’assurance loyers impayés ou également Garantie des Loyers Impayés est une couverture qui sécurise les revenus du bailleur tout en lui garantissant contre les risques locatifs. Cela ne concerne pas uniquement les loyers, mais aussi les détériorations immobilières, les frais de contentieux ainsi que le départ prématuré des locataires. En contractant ce type d’assurance, le bailleur aura le droit à une protection juridique en cas de litige avec son locataire. À ce sujet tous les frais de la procédure y afférents seront à la charge de l’établissement assureur.

Quelles sont les conditions à respecter pour la souscription ?

Il faut savoir que tout propriétaire qui décide de mettre son bien en location peut adhérer à une assurance loyers impayés. La souscription peut se faire qu’il s’agisse d’un locataire déjà en place ou un nouveau venu. Cette couverture protège le bailleur durant 3 ans au maximum et valable quand le locataire concerné n’a pas de caution solidaire. Afin que le contrat puisse être valable, le bailleur doit s’assurer que son locataire est solvable. Ainsi, il faut que ce dernier possède des revenus nets mensuels d’un montant au moins 3 fois la somme de son loyer. Par ailleurs, il doit posséder une activité professionnelle stable avec un contrat à durée indéterminée. Il doit ainsi prouver cela avec des pièces justificatives comme des bulletins de paie et certificat de travail.

Comment trouver la meilleure assurance ?

Pour un projet de mise en location d’un ou plusieurs biens immobiliers, il importe de penser à se protéger des risques d’impayés en choisissant une bonne assurance. Un bon nombre de compagnies d’assurance proposent ce service à tous les propriétaires bailleurs. Ce qui donne à ces derniers la difficulté à choisir l’offre la plus avantageuse. Heureusement, il existe un moyen rapide et efficace qui conduira l’investisseur vers la bonne adresse : c’est l’usage du comparateur en ligne comme celui de Gridky. Et avec Gridky votre comparateur assurance loyers impayés, vous pouvez comparer facilement les tarifs, les garanties et les conditions proposées sur le marché afin de choisir le contrat le plus adapté à vos besoins.