Que choisir entre le réméré et le portage immobilier ?

Comment dégoter le logement de nos rêves au Pays Bas ?
décembre 20, 2018

Que choisir entre le réméré et le portage immobilier ?

Que comprendre de ces deux concepts ?

Le réméré et le portage immobilier sont tous deux des dispositifs financiers adressés aux personnes de trouvant dans des situations financières difficiles, dans l’endettement ou dans le fichage à la Banque de France. Ces deux dispositifs donnent la possibilité au propriétaire immobilier qui en fait recours de disposer toujours de son bien et d’y vivre moyennant des mensualités à payer. Le propriétaire peut toujours racheter son bien s’il le veut dans les deux cas. Il existe des points de différenciation entre ces deux dispositifs. Par exemple, dans le réméré, la vente peut être annulée par le propriétaire initial du bien alors que dans le portage immobilier, c’est un transfert de propriété qui est fait à l’investisseur durant toute la période du portage. Le réméré ne se fait qu’entre le propriétaire et un seul investisseur tandis que le portage immobilier peut se faire entre le propriétaire et plusieurs investisseurs qui prennent des parts dans la vente. La dernière différenciation se trouve au niveau des frais qui sont entièrement pris en charge par celui qui met en vente son bien dans le cas du portage immobilier tandis que dans le réméré, les frais de notaire sont pris dans le financement mis à disposition par l’investisseur.

Entre réméré et portage immobilier, que choisir ?

Entre le réméré et le portage immobilier, les différences étant bien minimes, le choix pourra être fait en considérant la capacité du propriétaire du bien immobilier à racheter son bien dès qu’il le met en vente. La vente à réméré pourrait présenter des difficultés s’il n’y a pas un investisseur qui pourra mettre à disposition de l’individu, la somme totale dont il a besoin. D’un autre côté, le portage immobilité solidaire permet à plusieurs investisseurs de mettre ensemble leurs argents pour constituer le capital à donner au propriétaire qui veut utiliser le dispositif. Faire un bon choix revient à consulter les avis des experts qui pourraient vous guider dans le choix. Chacun de ces dispositifs a ses avantages et inconvénients. Alors, il vous faudra vraiment étudier vos possibilités.

Pourquoi choisir Immosafe ?

Sur le site www.immosafe.fr, vous trouverez des experts et des spécialistes qui vous accompagneront durant tout le processus de votre vente, qu’elle soit à réméré ou que vous choisissiez le portage immobilier. Parce l’utilisation de ces dispositifs peut être risquée et empêchée le propriétaire initial de racheter son bien, les spécialistes d’Immosafe font d’abord une étude de dossier afin de d’évaluer votre capacité à faire un rachat dès le début. Immosafe, spécialiste dans la vente avec option de rachat, travaille avec ses partenaires pour vous permettre de trouver les fonds dont vous avez besoin dans un court délai. Plus de 90% de ses clients ont pu racheter leurs maisons, ce qui fait d’Immosafe une entreprise de premier choix.